Bilan du Week-End (20 - 22 Mars)

-11 Masculins 24 - Chasseneuil 1

Rendez vous 13h15. Téo, Maël et Romain sont au rendez vous. Nous retrouverons Ilona, Marius et Antoine sur place. Eh oui, comme très souvent nous n'avons pas de remplaçant mais, même pas peur, aujourd’hui nous allons tout faire pour gagner. Tous appliquent les consignes données, petites passes rapides en attaque et chacun son joueur en défense. Bref ils se font vraiment plaisir ; chacun marque des buts et à tour de rôle ils gardent nos buts. Ilona, seule fille de l'équipe fait un match super ; elle qui n'osait pas tenter sa chance au tir, elle a marqué plusieurs buts. Tous étaient très contents à la fin du match tout comme la coach de remplacement. 

 

-13 Masculins 18 - PEC 2 10

On ne gagne pas un match avant de l'avoir joué

Après un début de match poussif les jeunes ont dû élever leur niveau pour se mettre à l'abri et sortir vainqueurs de ce match. 4-4 à la fin du premier tiers temps face à une équipe en sous-nombre, les moins de 13 se sont mis en mouvement et se sont rendus compte que c'est ainsi qu'on obtient les meilleures situations de tirs mais aussi qu'on peut faire la passe à son pivot, très souvent seul. Mais sont trop souvent retombés dans leur travers au cours du match...

Et c'est exactement pareil en défense. Pendant la seconde et la troisième période nous avons pu constater qu'il était beaucoup plus difficile d'entrer dans les 9m et de marquer.

Une petite mention spéciale pour les supporters, principalement les moins de 13 filles, qui ont su se faire entendre lorsque l'équipe en avait besoin.

 

-13 Féminines 7 - Vivonne / Iteuil 6

Pour leur dernier match, les filles ont été déstabilisées par leurs adversaires notamment sur les montées de balles ce qui a provoqué des pertes de ballons. Elles se sont confrontées à une équipe de Vivonne agressive qui a engendré chez les filles de la tension, de l’énervement mais elles n’ont rien lâché. Trop de tirs dans la gardienne ont empêché de creuser le score mais continuer à jouer ensemble leur a permis de  s’imposer 7 à 6 ce qui nous amène à finir le championnat à la 2ème place.


-15 Masculins Dép FORFAIT 

 

-15 Masculins Région 32 - Niort HB 26

 

-17 Féminines Dép FORFAIT

 

-17 Féminines Région 24 - St Hilaire / St Jean d'Y 16


-17 Masculins 2  - US Couhe HB

 

-17 Masculins 1 31 - Mignaloux Beauvoir 35

 

Séniors Féminines 22 - 13 Vivonne / Iteuil

Un pas de plus

En recevant les 3° du classement, l'équipe féminine de Vivonne, les filles du BHB 86 savaient que la rencontre serait sans doute charnière. Avec une fin de championnat les voyant recevoir les 9°, 10° et 8°, la suite est théoriquement plus facile. Comme la semaine précédente, la première mi-temps a été un peu complexe et en remontant le niveau défensif en seconde période, les Buxerolloises se sont envolées pour s'imposer 23-14. Un résultat une nouvelle fois probant par le score, la suite dès samedi prochain face à Biard qui reste sur deux grosses victoires.

 

Séniors Masculins  20 - 27 Vivonne / Iteuil

Un score non révélateur 

Malgré un score non discutable de 20 à 27, les bleus se sont battus tout le match. Vivonne, premier du championnat, invaincu, contre Buxerolles, plutôt outsider, nous ne donnions pas cher de notre peau. Malgré cet à priori, nos séniors masculins ont montré ce qu'ils savaient faire et ont fait douter les leaders. A 10 minutes de la fin il n'y avait toujours que 2 buts d'écart (17 à 19), preuve que le match a été très serré. Les 10 dernières minutes ont été très difficiles physiquement ce qui a permis à l'équipe de Vivonne de creuser l'écart. Je tiens à féliciter cette équipe qui a su montrer de quoi elle était capable, en espérant maintenant que cela se reproduise la semaine prochaine.

Écrire commentaire

Commentaires : 0